mardi 26 novembre 2019

Rencontre avec les assistantes maternelles


Samedi 23 novembre 2019, Patrick FARCY, accompagné de colistiers, a rencontré les assistantes maternelles de notre ville à l’espace Léon Constantin. Cela a été un moment d’échange convivial et constructif.

Elles ont pu formuler leurs attentes et ont été touchées de rencontrer une personne entièrement à leur écoute.

La petite enfance est un domaine essentiel. Il s’agit de répondre aux attentes des familles et de favoriser les conditions de travail des assistantes maternelles. Villecresnes doit être une ville qui s’occupe bien de ses enfants.

Patrick FARCY souhaite développer de nouvelles initiatives et permettre à nos 60 professionnelles d’exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles. Il soutient le RAM dans ses missions et principalement dans son rôle de conseil auprès des familles. Il veut promouvoir cet espace d’échange sur les pratiques professionnelles entre assistantes maternelles d'une part et  entre assistantes maternelles et éducatrices de la structure d'autre part.

Le Relais d’assistance Maternelle joue un rôle essentiel dans le développement des jeunes enfants, il permet leur sociabilisation à travers des rencontres autour de jeux et d’ateliers éducatifs.

Citons la remarque d’une participante : « Je fais cela parce que j’aime les enfants et je veux rendre service aux parents. Je considère aussi que nous participons à un projet éducatif, nous avons de grandes responsabilités. »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire